Il était une fois… la famille Angelvin

Installée à Saint-Tropez depuis 1944, la famille Angelvin est très attachée à ses petites parcelles de vigne. Louis Angelvin, ingénieur en génie civil, s’essaye à assembler différents cépages et crée le premier rosé de Provence de sa famille. Cet amour pour le terroir n’est pas partagé par son fils, Jacques Angelvin. Celui-ci, homme de télévision, s’est rendu célèbre par son implication cocasse dans le trafic de drogues vers les États-Unis (dont s’est inspiré le film The French Connection de 1971). Il s’occupe peu du domaine, mais par opposition, sa fille Véronique s’y établit et entretient les vignes.

C’est le fils de Véronique, Logan Wallace Angelvin, qui va véritablement reprendre le flambeau de son arrière-grand-père. Après plusieurs années à livrer ses récoltes à la coopérative, Logan produit depuis 2016 sa cuvée rosé “Prestige” avec les raisins du domaine. Grenache, tibouren, mourvèdre s’épanouissent sur les coteaux du domaine, face à la mer. Suite à la conversion à l’agriculture biologique du domaine, L’œnologue Laurence Berlemont accompagne Logan dans la création de son vin de cœur : un vin rouge structuré et puissant nommé “Izadora” après sa fille.

En parallèle Logan développe son activité de négociant artisanal accompagné de son ami et œnologue de renom Clément Brun. Ensemble ils arpentent les petits producteurs locaux et les accompagnent dans l’élaboration de l’un des plus fin nectar des Côtes de Provence, la cuvée “Sélection”.